Référencement naturel (SEO), payant (SEA) ou Social Media (SMO), tous les trois ont leur utilité pour augmenter la visibilité de votre site internet vitrine ou e-commerce. Mais pourquoi référencer son site ? La réponse est simple : à apparaître dans les premières recherches sur votre moteur de recherche.

 

Pourquoi est-ce utile de référencer son site ?

75,6% des recherches mondiales sont réalisées sont Google selon une étude de 2021.

Sur ce même moteur de recherche et sur ordinateur, le premier résultat qui apparaît dans la barre de recherche obtient un taux de clic de 35%. Le deuxième 17%, le troisième 10%, le quatrième 7% et enfin le cinquième 5%.

Optimiser le référencement de son site web, c’est gagner en visibilité et augmenter le trafic de son site internet.

 

Optimiser site web - 37DEUX

 

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est le premier levier de visibilité pour un site web. Il comprend tout le travail technique et de contenu qui peut être réalisé lors de la création d’un site web, des pages ou des articles qui le composent : balisage, titres et textes avec des mots clés optimisés. Ces contenus vont être rendus plus accessibles par un maillage des pages internes et externes correspondant aux liens définis. Améliorer son SEO est donc primordial.

 

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising), se construit par une présence ou une mise en ligne de publicités sur des plateformes dédiées : on peut alors parler de campagne publicitaire au coût par clic comme Google Ads, de marketplace comme Amazon ou eBay pour vendre vos produits sur leur place de marché ou de comparateurs de prix comme Le Guide par exemple.

Pour améliorer son référencement Google, le SEA est votre meilleur allié !

 

Améliorer référencement Google - 37DEUX

 

Qu’est-ce que le référencement Social Media (SMO) ?

Le référencement Social Media ou SMO (Social Media Optimisation), consiste à aller chercher des nouveaux visiteurs via les réseaux sociaux ou les médias. Face à la digitalisation galopante de ce début de siècle, les annonceurs ont dû s’adapter et diversifier leurs canaux de communication pour être toujours plus proche de leur cible.

Avec la multiplication des médias sociaux, Facebook et Instagram en tête ainsi que LinkedIn, Whatsapp et bien d’autres, les contenus se sont démultipliés et les usages aussi. Véritable outil marketing et de référencement complémentaire proposant parfois une marketplace et nécessitant un investissement régulier voire quotidien, le réseau social web est devenu incontournable et demande un contenu riche, diversifié et ciblé qui sait rassembler autour de valeurs et créer une vraie communauté. Découvrez nos solutions !

 

 Vous l’aurez compris, pour référencer son site, plusieurs outils marketing sont à manier habillement. Contactez-nous !